Du 16 au 26 septembre, l’exercice BACCARAT, interarmes, interarmées et interalliés, entièrement conçu par la 4e brigade d’aérocombat (4e BAC) constitue le deuxième exercice annuel de synthèse du groupe d’adaptation à l’aérocombat (GAAC). Il a ainsi pour objectif, après une année d’entraînement, de contrôler et de valider les savoir-faire acquis par les unités des deux champs.

Un tel exercice qui regroupera une quarantaine d’hélicoptères (français, espagnols et britanniques), plus de 1500 participants de 21 unités différentes, des manœuvres et des séquences de tir denses, une FORAD et des incidents réalistes constitue une occasion unique au bénéfice direct de la préparation opérationnelle de la BAC ainsi que des nombreuses unités présentes.

Il illustre parfaitement les conditions du combat d’aujourd’hui qui se fonde sur la combinaison et la coordination étroite de très nombreux intervenants, parfois des trois armées. Il permet dans ce cadre à l’état-major de la brigade, de poursuivre son entraînement et d’affirmer sa maîtrise du combat interarmes dans un cadre interarmées, voire multinational.

WATCH ON YOUTUBE

10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment